Créée en 2014, la compagnie de spectacles muets Les Artyzanos est née de l’envie d’artistes de pouvoir être indépendant dans leur création. 

 

LA CHARTE DE LA COMPAGNIE

Les Artyzanos envisagent le théâtre et le jeu au centre de la création d’une histoire. Ils utilisent uniquement l’art du jeu muet afin d’être au plus près des émotions et de laisser au spectateur sa part active d’interprétation de l’histoire.

La compagnie Les Artyzanos s’engage à créer des spectacles le plus écologiquement possible. Tous nos décors et accessoires sont prioritairement faits mains à partir de matériaux de récupération ou issus d’un processus de recyclage.

 

QU’EST-CE QU’ON FAIT ?

La compagnie Les Artyzanos crées des spectacles mêlant différents arts, tous au service d’une histoire : du théâtre classique au théâtre de rue, en voyageant par le cirque, le chant, la danse ainsi que la comédie musicale. Ils explorent l’art du storytelling en dehors de l’utilisation classique du dialogue, privilégiant l’action aux mots, le visuel au parlé.

En conséquence de cette polyvalence, la compagnie les Artyzanos a développé des déambulations afin d’élargir leurs terrains de jeu ; ainsi que des projets de médiation culturelle afin de pouvoir partager leur passion avec les plus jeunes.  

 

QUI SOMMES NOUS ?

                      Emmanuelle MARIBAS
                            Emilien MAUGER

Emmanuelle est dans la compagnie depuis sa création. Elle participe au même titre que son partenaire à toutes les tâches de la création d’un spectacle.

Ses spécialités : la direction d’acteur, les arrangements vocaux, la création d’accessoire, la création de costume et la diffusion des spectacles.

Emilien est dans la compagnie depuis sa création et participe au même titre que sa partenaire à toutes les tâches de la création d’un spectacle.

Ses spécialités : le graphisme, la composition musicale, la scénographie et les arts du cirque.

www.emilienmauger.com